screen-shot-2016-11-12-at-9-50-32-am

Atelier Creative Commons à Ouagadougou

Creative Commons France, l’Association O.P.E.N. et l’Université de Ouagadougou organisent une semaine de rencontres et séminaires à Ouagadougou (Burkina Faso) du 20 au 24 novembre 2016. Les rencontres auront lieu à l’Université de Ouagadougou et à l’Hotel SOPATEL Silmande (Ouagadougou).

Cette semaine est intitulée « Traduction et diffusion des Licences Creative Commons 4.0 en Afrique francophone » . Elle est soutenue par l’Organisation internationale de la Francophonie et a pour objectif de faire le point sur la licence 4.0. Cette version, internationale, a été traduite dans plusieurs langues dont le français. Nous aimerions aborder avec la communauté africaine francophone les questions de traduction que nous nous sommes posées, y compris au niveau juridique. D’autres points seront mis à l’ordre du jour : les différences entre les versions 3 et 4 des licences; la diffusion de la version 4 dans l’Afrique francophone, la formation, la certification, et la diffusion des licences en général. Wikipedia, Open Source platform (Drupal), OpenStreetMap apporteront leur contribution. Les pays francophones qui ont accepté d’y participer sont : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée, le Togo et le Sénégal.

Le programme détaillé peu être téléchargé ici.

Les évènements sont en « entrée gratuite » mais les inscriptions obligatoires jusqu’au 10 novembre à l’adresse suivante : batoulm@gmail.com

screen-shot-2016-11-12-at-9-48-11-am