SUMMIT-SITE-FRONT-1

Sommet Mondial Creative Commons 2017

Sommet Mondial Creative Commons 2017 – 28-30 avril 2017, Toronto

« Le partage et les communs : quelle suite ? »

Le sommet mondial de CC lance un nouveau chapitre pour Creative Commons en tant que mouvement. Ce sommet fournira un espace collaboratif et convivial pour toute personne voulant explorer le futur des communs et du partage pour les utilisateurs, les créateurs ainsi que les activistes.
Nous déplacerons le récit des contenus sous licences CC vers la communauté qui crée et promeut la valeur des communs. Au cours de ce processus, non seulement notre réseau actuel sera renforcé mais une extension de sa portée est également ciblée : cultiver et accroître le mouvement pour des communs plus dynamiques, accessibles et collaboratifs centré sur les personnes qui la rendent possible.

Les principaux objectifs de ce sommet mondial visent principalement à définir et établir le partage et les communs pour notre génération, à réorienter l’attention vers les personnes, allant au-delà des licences, afin d’améliorer la collaboration et le partage mais aussi afin de discuter de l’avenir du réseau CC ainsi que de l’élargissement de son mouvement. La présidente et directrice scientifique de Creative Commons France Madame Danièle Bourcier participera à ce sommet mondial à Toronto et contribuera au processus visant à mettre en place les prochaines étapes pour développer et renforcer Creative Commons ainsi que la communauté CC.
Pour plus d’informations : https://summit.creativecommons.org